Notice: Undefined index: HTTP_ACCEPT_LANGUAGE in /web/sites/clarahost-fr/0/121/182164/public/www/MoussaGrid/Bin/MoussaGrid.php on line 324
Malaisie - Péninsule
Créateur de voyages sur mesure en Malaisie

Trésors de la péninsule

Le territoire de la Malaisie se compose de 2 parties distinctes séparées d’environ 400 kilomètres par la mer et le détroit de Karimata. La partie malaisienne de Bornéo à l’est et la partie péninsulaire à l’ouest. La péninsule s’étend sur 800km du nord au sud, entre l’extrême sud de la Thaïlande et Singapour située sur la pointe de la péninsule. On peut distinguer deux régions d’intérêts touristiques : la côte ouest et la côte est.



L’Ouest de la péninsule est bercé par la mer d’Andaman au Nord et le détroit de Malacca au Sud. C’est à l’ouest que se trouve le vivier culturel et historique de la Malaisie entre les villes de Kuala Lumpur, Ipoh, Malacca, Georgetown (Penang) et Johor. L’ouest de la péninsule est également riche en contrastes naturels avec ses parcs nationaux de Belum et du Taman Negara, les paysages étonnants des plantations de thé de Cameron Highlands, et enfin les îles bordées de plages de rêve de Langkawi et Pangkor.
Bien que les mois de décembre à avril soient les mois les plus conseillés pour découvrir la région en raison de son climat, la région se découvre néanmoins toute l’année.

De l’autre côté de la péninsule, sur la côte est malaisienne, le contraste est saisissant. Plus sauvage et beaucoup moins peuplée, cette région possède des richesses naturelles inégalées et parfois même insoupçonnées. Cette région s’adresse particulièrement aux voyageurs en quête de dépaysement et de découvertes hors des sentiers battus. On y observe notamment une vie locale foisonnante autour des marchés et des sublimes mosquées de petits villages de pêcheurs. La côte est particulièrement réputée pour ses eaux cristallines encerclant les îles et récifs coralliens des îles Perhentians, Redang et Tioman.
Pour jouir de conditions climatiques favorables, la région est à découvrir de mai à octobre. De nombreux hôtels sont fermés le reste de l’année en raison des fortes pluies.