Notice: Undefined index: HTTP_ACCEPT_LANGUAGE in /home/malaisiezz/www/MoussaGrid/Bin/MoussaGrid.php on line 324
Taman Negara
Créateur de voyages sur mesure en Malaisie

Taman Negara

 

Situé en plein cœur de la péninsule malaisienne, le Parc National de Taman Negara est situé au croisement des frontières de trois états du pays. La majeure partie du parc et son entrée principale se trouvent cependant au Nord de l’état de Pahang. Sa renommée est due à son statut de premier parc national du pays (d’ailleurs, Taman Negara signifie "parc national" en malais) et son accessibilité qui ne nécessite pas de vol intérieur au départ de la capitale. A 4 heures en voiture de Kuala Lumpur ou 3 heures de Kuantan, Taman Negara est le parc national le plus visité du pays.

 

Le parc national abrite une vie sauvage très riche : près de 350 espèces d’oiseaux aux couleurs variées et vives, des éléphants d’Asie, quelques tigres et de multiples reptiles de toutes tailles. La découverte du parc s’effectue au cours de promenades, de jour comme de nuit, pour observer la nature et écouter les bruits de la forêt, et l’on traverse notamment des ponts suspendus à plus de 30 mètres de haut au niveau de la canopée. Il est également possible de se baigner dans des piscines naturelles, ou encore descendre les rapides sur la rivière.


Le Mutiara Taman Negara Resort est le seul établissement confortable des environs et surtout le seul à se situer à l’intérieur du parc. On y accède en pirogue depuis les embarcadères de Kuala Tembeling ou de Kuala Tahan
L’hôtel se compose d’une centaine de chalets mitoyens et individuels récemment rénovés. Ces chalets, tous équipés d’air conditionné, d’un ventilateur de plafond et d’une salle de bains privée, se répartissent en 4 catégories ;

  • les chalets simples idéaux pour deux personnes,
  • les chalets familiaux composés d’un lit double et de deux lits superposés,
  • les chalets suites pour deux personnes avec terrasse offrant une belle vue sur la jungle et la rivière Tembeling,
  • et enfin les bungalows sur deux étages pour 4 à 8 personnes avec salon et terrasse extérieure.

Pour se restaurer, le Seri Mutiara sert des buffets de spécialités malaisiennes et des plats internationaux.

 

Malaisie Authentique conseille de combiner la visite du Parc National de Taman Negara avec les villes coloniales de la côte ouest (Ipoh ou Penang) et avec la région des Cameron Highlands lors d’un itinéraire au départ de Kuala Lumpur. Il est également possible en été de rejoindre la côte est et ses villages traditionnels de pêcheurs pour se baigner dans les eaux cristallines des îles Perhentians ou Redang.