Notice: Undefined index: HTTP_ACCEPT_LANGUAGE in /web/sites/clarahost-fr/0/121/182164/public/www/MoussaGrid/Bin/MoussaGrid.php on line 324
Escapade à Singapour
Créateur de voyages sur mesure en Malaisie

Singapour

 

Même si Singapour et la Malaisie rivalisent aujourd’hui pour leur attractivité économique, elles sont quasi-inséparables. Leur histoire, leur territoire et leur patrimoine culturel les rassemblent. Il y a à peine un demi-siècle, au lendemain de l’indépendance de la Couronne britannique, Singapour décida de se détacher du reste de la péninsule malaisienne et de former son propre gouvernement. Pour comprendre l’histoire de l’ensemble de la péninsule, un passage par Singapour avant ou après un voyage en Malaisie est donc fortement conseillé.

A seulement quelques kilomètres de l’équateur, les températures et les précipitations sont quasi constantes à Singapour. Le climat y est chaud et humide tout au long de l’année. Les précipitations aléatoires peuvent être un peu plus soutenues entre décembre et avril, sans empêcher de très belles éclaircies en journée.

Singapour est une des villes mythiques de l’Asie du sud-est. Elle mélange le moderne et l’ancien, offre des infrastructures impressionnantes et sert de vitrine à la riche vie culturelle et artistique du continent. Etant donné le goût prononcé du pays pour l’extravagant et le high-tech, pas très étonnant que l’aéroport de Changi ait été récemment élu Meilleur Aéroport du Monde.

Malaisie Authentique conseille de se balader à pied à Singapour à n’importe quelle heure du jour et de la nuit (l’état est l’un des plus sécurisés au monde) ou en utilisant le réseau de métro (peu de lignes mais la propreté et la régularité sont très appréciables). Prendre le temps de flâner autour du quartier de Marina Bay, passer devant le Merlion (l’emblème du pays) et continuer son chemin pour aller se restaurer dans un des nombreux hawker centers, marchés alimentaires où chacun choisira son plat et son style de cuisine avant de se réunir sur des tables communes. Pour apprécier la richesse multiethnique si singulière de Singapour et de la Malaisie, Malaisie Authentique recommande les quartiers mythiques de Little India, de Chinatown et Arab Street.