Notice: Undefined index: HTTP_ACCEPT_LANGUAGE in /web/sites/clarahost-fr/0/121/182164/public/www/MoussaGrid/Bin/MoussaGrid.php on line 324
se déplacer en Malaisie
Créateur de voyages sur mesure en Malaisie

Se déplacer

comment-se-deplacer-en-malaisie-

 

Compte tenu de sa superficie et de sa géographie, la question du transport est primordiale lors d’un voyage en Malaisie. En effet, tout l’itinéraire d’un voyage en Malaisie est conditionné par la faisabilité d’un trajet,  de sa durée et de son coût. Le choix d’une étape peut ainsi être remis en question si la durée totale de votre voyage ne le permet pas, ou encore si le budget consacré au voyage ne le permet pas. Il n’est clairement pas possible de tout faire ni tout voir en 2 ou 3 semaines !


Selon votre budget et vos envies de voyage, votre conseiller spécialiste vous apportera son expertise grâce à son expérience et à sa connaissance du terrain. Les différents voyages et repérages effectués par les conseillers de Malaisie Authentique sont une aide précieuse pour vous guider au plus près de vos attentes et de vous aider à faire des choix. C’est dans ces choix que reposeront l’équilibre et la réussite de votre voyage.

En Malaisie, trop d’étapes peuvent transformer votre voyage itinérant en un séjour passé dans les aéroports et sur la route. Les voyages les plus complexes dans les endroits les plus reculés (comme à Bornéo) imposeront de facto de multiples vols intérieurs. Notre équipe vous aidera donc à faire des choix afin d’optimiser vos temps de trajets sur place.
 

Se déplacer par la route en Malaisie

Le réseau routier est très bon en Malaisie, voire excellent dans certaines régions comme la côte ouest de la péninsule malaisienne. Les trajets par la route sont donc opérés en voiture privée avec chauffeur, en bus public ou derrière votre volant si vous décidez de louer une voiture. Les nombreuses routes permettent de relier les endroits les plus naturels comme les parcs nationaux et les réserves, rarement desservis par des connexions aériennes.


Se déplacer en train en Malaisie

Seulement disponible sur la péninsule malaisienne, cette alternative s’avère judicieuse et peu onéreuse. Cette solution de transport offre l’occasion de partager le quotidien des malaisiens et de faire des rencontres. Le trajet en train permet également d’appréhender les paysages différemment en traversant parfois des régions dépourvues de routes. Plusieurs trains, de jour comme de nuit, circulent le long de la côte ouest de la péninsule et vous permettront de relier les grandes villes historiques comme Malacca, Kuala Lumpur, Ipoh et Penang.


Se déplacer par les airs en Malaisie

Les distances peuvent être très longues en Malaisie et nécessiter plus de 7 heures de route entre 2 étapes. Bien souvent, la solution de transport aérienne sera la seule viable pour rejoindre les endroits les plus reculés. Plusieurs compagnies opèrent des vols réguliers et quotidiens depuis la capitale vers la plupart des grandes villes. Certaines liaisons low-cost très fiables permettent également de relier de plus petits aéroports avec des vols directs et bon marché (si les réservations sont effectuées à l’avance).

Le transport en avion est à privilégier pour relier la côte ouest à la côte est de la péninsule. Cette solution de transport est même impérative pour rejoindre Bornéo depuis la péninsule (2 à 2h30 de vol depuis Kuala Lumpur par exemple), et inévitablement pour relier les différentes régions de Bornéo.