Notice: Undefined index: HTTP_ACCEPT_LANGUAGE in /web/sites/clarahost-fr/0/121/182164/public/www/MoussaGrid/Bin/MoussaGrid.php on line 324
Etat de Sarawak
Créateur de voyages sur mesure en Malaisie

Sarawak

 

Situé au sud-ouest de Bornéo, à 1h45 de vol depuis Kuala Lumpur, l’état de Sarawak est de loin le plus grand état du pays avec ses 125 000km² couverts à 80% de riches forêts équatoriales multimillénaires. Il va sans dire que la biodiversité prospère dans les 16 parcs nationaux de l’Etat de Sarawak.

Un voyage à Sarawak est une expérience exclusive. On parle de Sarawak comme le secret le mieux gardé d’Asie : c’est un territoire réellement sauvage et préservé, et culturellement très riche où vivent de nombreuses tribus indigènes.

Sarawak est notamment la terre ancestrale du peuple iban, dont les ressources proviennent de la pêche, de la chasse et de l’agriculture. Au cours d’un voyage sur mesure à Sarawak, Malaisie Authentique offre l’opportunité de partager le quotidien des Ibans en séjournant par exemple dans une maison longue traditionnelle. D’autres groupes ethniques comme les Bidayuh ou les Kelapit colorent également la population indigène de Sarawak. Pour une plongée au cœur du riche patrimoine culturel et naturel de Bornéo, un voyage à Sarawak est incontournable.

Au cours d’un voyage à Sarawak Malaisie Authentique recommande de commencer le séjour par quelques jours à Kuching, sans doute la ville la plus charmante de Bornéo. De là, les voyageurs peuvent partir en expédition observer les singes nasiques du Parc National de Bako, gravir les paysages accidentés du Parc National du Gunung Mulu ou encore faire de belles rencontres humaines avec les Iban au Parc National de Batang Ai.

Compte-tenu de la superficie de l’état de Sarawak et des distances pour rejoindre certains parcs nationaux, il faut prévoir de longs transferts et parfois des vols domestiques. Consacrer au moins une semaine à la découverte de cet immense état, avant peut-être de s'envoler pour l’état de Sabah au nord de Bornéo.