Notice: Undefined index: HTTP_ACCEPT_LANGUAGE in /web/sites/clarahost-fr/0/121/182164/public/www/MoussaGrid/Bin/MoussaGrid.php on line 324
L'île de Redang
Créateur de voyages sur mesure en Malaisie

Redang

 

Redang est une île enchanteresse située au cœur d’un parc marin protégé à 45 km de la côte de Kuala Terengganu, au nord-est de la péninsule malaisienne. Entourée de criques et de baies aux eaux turquoise, l’île est l’une des plus belles de la côte est. Elle est desservie par un petit aéroport privé avec des vols en provenance de Kuala Lumpur ou Singapour. Le moyen le plus simple (mais pas le plus court) de s’y rendre reste le ferry depuis les embarcadères de Shahbbandar et de Merang.


Figurant sur la liste des plus belles plages du monde, Redang ne cesse de charmer les voyageurs. Ses eaux cristallines bordées de sable blanc, avec pour toile de fond des collines recouvertes d’une jungle verdoyante, rappellent les paysages de cartes postales sous les Tropiques. Deux magnifiques plages se distinguent particulièrement : Pasir Panjang étendue sur 800 mètres de la côte est de l’île et Teluk Dalam Kecil, une crique abritée cachée au nord-est de l’île. Sous les eaux, Redang est toute aussi belle : ses eaux environnantes regorgent d’espèces animales aquatiques et offrent une vingtaine de sites de plongées. Des récifs coralliens aux épaves datant de la Seconde Guerre Mondiale, les courants mènent à la rencontre de poissons-anges, de pieuvres, de coureurs arc-en-ciel, de raies géantes et de tortues marines (à écailles et vertes).


Malaisie Authentique aime Redang pour son cadre préservé et son accessibilité grâce à des liaisons par les airs et par la mer. Seule ombre au tableau, une offre hôtelière qui se limite à des bungalows simples et sans charme pour routards, et à l’hôtel Taaras, un établissement luxueux au confort moderne mais à l’architecture imposante du fait du nombre élevé de chambres. Si le Taaras ne répond pas aux critères habituels de Malaisie Authentique, c’est de loin le meilleur choix pour séjourner sur l’île de Redang.


Le Taaras Beach & Spa Resort est situé au creux d’une baie aux eaux limpides au nord de l’île. L’hôtel Taaras dispose de 190 chambres très spacieuses réparties dans plusieurs bâtiments de 5 étages construits sur les flancs de la colline qui domine la baie.
Les premières catégories de chambres sont disposées côté jardin ou face à la végétation qui recouvre la colline. Le Taaras propose également différentes catégories offrant une vue à couper le souffle sur la mer turquoise, dont les plus luxueuses sont de grandes suites d’une superficie de 80m2. Le tarif des chambres varie bien sûr en fonction de leur exposition et de leur superficie.


Pour profiter de leur séjour balnéaire et rester en forme, les voyageurs peuvent utiliser le centre de fitness, la piscine ou les soins du spa. Les plus sportifs auront également l’embarras du choix avec les activités aquatiques disponibles avec supplément : kayak, planche à voile, plongée sous-marine, croisières en bateau, pêche etc.