Notice: Undefined index: HTTP_ACCEPT_LANGUAGE in /web/sites/clarahost-fr/0/121/182164/public/www/MoussaGrid/Bin/MoussaGrid.php on line 324
Les îles Perenthians
Créateur de voyages sur mesure en Malaisie

Perhentians

 

Situées au nord-est du pays à 25 kilomètres des côtes du Terengganu, les Perhentians se composent de deux superbes îles paradisiaques.

Les îles Perhentians représentent ce que l’on trouve de mieux en Malaisie en termes de plages idylliques et d’aventures sous-marines. Il faut cependant savoir que l’offre hôtelière dans les Perhentians est limitée et qu’elle n’est pas réputée pour sa qualité.

Certaines plages de la plus petite île, dite Kecil, servent de lieux de rendez-vous pour les jeunes en quête d’animation. Malaisie Authentique a soigneusement sélectionné des établissements les plus éloignés possibles de ce tumulte. Nous proposons avant tout le Bubu Long Beach Resort, un hôtel confortable installé sur une plage immaculée (sans doute le meilleur rapport qualité-prix des îles Perhentians).

L’île la plus large, dite Besar, est connue pour son cadre plus familial, où le calme et la convivialité règnent. Les infrastructures hôtelières y sont moins développées. Notre coup de cœur sur la grande île est le Tuna Bay, une adresse sans prétention agrémentée de bungalows en bois disséminés dans les jardins ou en front de mer.

La meilleure saison pour se rendre à Kecil (la petite) et Besar (la grande) est d’avril à octobre. La plupart des hôtels sont fermés le restant de l’année, pendant la mousson.

Malaisie Authentique recommande ce coin de paradis qui, malgré la fréquentation croissante des voyageurs, reste encore aujourd’hui une destination préservée du tourisme de masse, idéale pour les amateurs de fonds marins (plongée et snorkeling). L’absence de grosses structures hôtelières qui entacheraient le paysage fait de ce jardin d’Eden un véritable havre de paix, ce qui nous convient très bien !