Notice: Undefined index: HTTP_ACCEPT_LANGUAGE in /web/sites/clarahost-fr/0/121/182164/public/www/MoussaGrid/Bin/MoussaGrid.php on line 324
Ile de Penang
Créateur de voyages sur mesure en Malaisie

Penang

 

Reliée à la péninsule par un pont, l’île de Penang est surnommée la "Perle de l'Orient". A seulement 4h30 de route de Kuala Lumpur par la voie rapide et 45 minutes en avion, ce petit état du Nord-Ouest du pays est une étape incontournable dans la découverte du patrimoine historique de la Malaisie.

Georgetown, la capitale de Penang, est classée au Patrimoine Mondial de l’Humanité par l’Unesco depuis 2008. Magnifique ville sino-britannique, elle est très bien conservée et profondément marquée par son histoire et ses traditions. La ville de Georgetown abrite certaines des plus importantes bâtisses construites pendant l’époque coloniale : Fort Cornwallis, construit en 1808 par la Compagnie Anglaise des Indes Orientales, She Chew Kew (série de maisons sur pilotis bâties au XIXème siècle par des immigrants chinois), l’église anglicane, les temples Kuan Yin et Mahamariaman et la mosquée Kapitan Kling. L'ambiance de certains de ses quartiers est l'illustration vivante et pittoresque d'un monde qui semble appartenir à une époque révolue : des petites rues transversales étroites, des cyclopousses, des temples, des commerçants, des marchés de nuit, etc. La ville invite à la promenade, ponctuée par la découverte de multiples temples chinois, hindous et sikhs.

Pour admirer une superbe vue aérienne de Penang, emprunter le funiculaire qui emmène en haut de la colline aux portes du temple Kek Lok Si ou le "temple des dix mille bouddhas". Ce dernier est le plus grand temple bouddhiste d’Asie du sud-est. Situé sur les collines de Penang, son architecture est influencée par les styles thaï, birman et chinois.

Les amateurs de bibelots et d’antiquités n'oublieront pas de flâner dans les nombreuses boutiques chinoises de Georgetown, on y trouve de tout !

Georgetown dispose d’un aéroport international qui dessert également plusieurs villes du pays. Malaisie Authentique conseille aux voyageurs qui souhaitent prolonger leur voyage par un séjour plage de rejoindre en ferry l’île de Langkawi au climat très agréable de novembre à mars ; pendant la période estivale, Malaisie Authentique fera rejoindre par voie aérienne la côte est et ses îles paradisiaques, ou encore Bornéo pour aller découvrir le patrimoine naturel unique de cette mythique région.