Notice: Undefined index: HTTP_ACCEPT_LANGUAGE in /web/sites/clarahost-fr/0/121/182164/public/www/MoussaGrid/Bin/MoussaGrid.php on line 324
Parc national de Bako
Créateur de voyages sur mesure en Malaisie

Le parc national de Bako

 

Le Parc National de Bako se situe à l’extrémité nord de la péninsule de Muara Tebas, elle-même située à une trentaine de kilomètres seulement de Kuching.

Premier parc national de Sarawak, Bako en est aujourd’hui le plus petit mais un des plus riches de l’état. Peu d’endroits à Bornéo offrent une immersion dans une nature si riche sur un si petit espace. Le parc national de Bako est un site privilégié à ne pas manquer lors d’un séjour à Kuching.

Bako dispose d’un environnement et d’un écosystème très riches. Les falaises de grès jaunes du littoral plongent dans la Mer de Chine Méridionale et dessinent les frontières naturelles du parc. Bako abrite de nombreuses espèces botaniques (dont de nombreuses plantes carnivores) dont la grande diversité provient de la variété des écosystèmes et des différents niveaux d’altitude du parc : marais, plages, mangroves et prairies. Côté faune, l’un des habitants principaux de la région est le singe nasique, endémique à Bornéo. Les voyageurs pourront également observer des varans, sangliers, macaques à longue queue ou encore plus de 150 espèces d’oiseaux.

Malaisie Authentique aime le parc national de Bako pour son accès facile depuis Kuching et bien sûr pour l’expérience inoubliable en plein cœur de la nature qu’offre le parc. Bien que Bako se visite très facilement à la journée depuis Kuching, Malaisie Authentique recommande de passer la nuit dans le lodge du parc. Dormir dans le parc offre l’opportunité d’apercevoir la faune très active tôt le matin et en soirée.