Notice: Undefined index: HTTP_ACCEPT_LANGUAGE in /web/sites/clarahost-fr/0/121/182164/public/www/MoussaGrid/Bin/MoussaGrid.php on line 324
Malacca
Créateur de voyages sur mesure en Malaisie

Malacca

 

Malacca est une ville chargée d’histoire aux multiples influences culturelles : Portuguais, Hollandais, Anglais, Indiens, mais aussi Malais et diverses ethnies ont marqué la ville au cours des siècles. Après de nombreux siècles de cohabitation plus que tumultueuse, la ville est un parfait condensé de la diversité culturelle de la Malaisie.

Au début du XVème siècle, Malacca était considérée comme le port le plus important d’Asie du sud-est. Avant d’être éclipsée petit à petit par Singapour et Penang, Malacca jouissait du monopole de beaucoup d’échanges commerciaux d’épices. Aujourd’hui, la ville de Malacca est classée au Patrimoine Mondial de l’Humanité par l'Unesco ; elle séduit ses visiteurs par son héritage multiculturel, le charme de ses constructions coloniales portugaises, hollandaises, britanniques ou encore chinoises, mais aussi par ses pittoresques boutiques de bibelots et d'antiquités éparpillées dans les vieilles ruelles étroites. Malacca est aussi le berceau de la culture Baba Nyonya, un mélange ethnique chinois et malais propre à la région sud-ouest de la péninsule malaisienne.

Outre la découverte de son riche passé, l’équipe de Malaisie Authentique aime à Malacca les balades à pied le long du fleuve, surtout en soirée où les petits restaurants et bars locaux animent les rives, mais aussi les saveurs gastronomiques si singulières à la région (cuisine Baba Nyonya et Peranakan).

Située à 2h de route au sud de Kuala Lumpur et à 3h30 de Singapour, Malacca est une étape facilement accessible. Il existe également des liaisons en train depuis/vers les 2 capitales, même s’il faut compléter le trajet avec un cours trajet par la route (pas de gare à Malacca). Du fait de sa localisation, il existe de multiples possibilités d’intégrer la visite de Malacca à un voyage. Malaisie Authentique conseille d’intégrer Malacca après une arrivée à Singapour au cours d’un itinéraire sud-nord. Celui-ci conduira les voyageurs ensuite vers Kuala Lumpur puis vers le nord de la péninsule, ou en avion vers l’est de la péninsule ou Bornéo.