Notice: Undefined index: HTTP_ACCEPT_LANGUAGE in /web/sites/clarahost-fr/0/121/182164/public/www/MoussaGrid/Bin/MoussaGrid.php on line 324
Cameron Highlands et Perak
Créateur de voyages sur mesure en Malaisie

Les Cameron Highlands et l'état de Perak

 

LES CAMERON HIGHLANDS

A moins de deux heures de route à l’est d’Ipoh se trouve l’état de Pahang, principale région agricole du pays. Au cœur des montagnes de Titriwanga se trouvent les vallées verdoyantes des Cameron Highlands, célèbres pour leurs plantations de thé semblant étendre à l’infini une végétation aux formes géométriques ciselées. Fondée par les britanniques pour échapper aux chaleurs tropicales, cette station climatique offre les charmes surannés de l’époque coloniale dans un cadre naturel luxuriant. Nichée à 1 500m d’altitude, la région offre un air pur et un climat très agréable avec des températures entre 15° et 25° toute l’année.

Au cours d’une journée organisée au départ d’Ipoh, où au cours d’un séjour dans l’un des hôtels que Malaisie Authentique a sélectionnés, la région des Cameron Highlands se découvre à pied ou à vélo, en empruntant l’un ou l’autre des nombreux sentiers de randonnées qui serpentent entre les villages et les plantations. Malaisie Authentique propose de visiter les plantations de la célèbre marque BOH, la première plantation de thé créée en Malaisie au début du XXème siècle. Ce sera également l’occasion de gouter aux nombreux thés cultivés sur place et jouir d’une vue imprenable sur les Cameron Highlands depuis la terrasse.

 

 

IPOH

Capitale de l’état de Perak qui couvre le Nord-Ouest de la péninsule malaise, Ipoh est une étape méconnue de la majorité des touristes sur la route de l’île de Penang ou des Cameron Highlands.
Autrefois ville très dynamique grâce au commerce de l’étain, la ville d’Ipoh a perdu de son lustre mais conserve de nombreuses traces de sa gloire passée, et sa vieille ville ne manque pas d’intérêt.
La Old town qui borde la Kinta River est en fait un quartier chinois où il est agréable de se promener et découvrir ses maisons chinoises qui datent du XIXème siècle et ses échoppes qui servent une cuisine sino-malaise des plus authentiques. Le quartier colonial conserve de très élégants bâtiments de l’époque britannique avec sa superbe gare ferroviaire (sans doute la plus belle du pays), la cour de justice, l’hôtel de ville, et d’élégantes demeures victoriennes.


Outre les impressionnantes grottes de Gua Tempurung et sa cathédrale de calcaire, Malaisie Authentique conseille le séjour à Ipoh pour mieux découvrir la culture malaise en proposant de séjourner chez l’habitant. Hébergés dans des maisons typiquement malaises, les visiteurs ont l’occasion de découvrir la vie traditionnelle des villageois au travers de rencontres avec les habitants et en observant leurs activités quotidiennes.
La région offre également l’occasion de séjourner dans l’un des plus beaux et plus insolites hôtels de Malaisie, le Banjaran Hotsprings Retreat, célèbre pour son spa et ses sources naturelles d’eau chaude.