Notice: Undefined index: HTTP_ACCEPT_LANGUAGE in /web/sites/clarahost-fr/0/121/182164/public/www/MoussaGrid/Bin/MoussaGrid.php on line 324
Vallée de Danum - Sabah - Malaisie
Créateur de voyages sur mesure en Malaisie

La vallée de Danum

 

Située en plein cœur de la forêt primaire de Sabah, la vallée de Danum se trouve à 2 heures de route de la petite ville côtière de Lahad Datu.

La vallée de Danum est une zone protégée qui s’étend sur 440km2. Elle abrite notamment un centre de recherches et de protection de la nature. Différentes espèces fauniques et florales endémiques de la région y sont étudiées, tels les keruing, arbres rares et réputés pour leur bois et leur résine, les gibbons et orangs-outans, ou encore les magnifiques panthères nébuleuses.

Chaque jour, de multiples activités sont proposées par les guides naturalistes de la réserve : les voyageurs pourront partir en promenade en journée ou en soirée, nager dans la rivière ou naviguer sur une bouée, traverser de nuit en 4x4 les paysages accidentés, traverser les ponts suspendus à 300 mètres du sol ou encore observer les centaines d’espèces d’oiseaux de la région.

Les voyageurs qui découvriront la Vallée de Danum auront le bonheur de découvrir un des tout premiers lodges écolo de Sabah : le Borneo Rainforest Lodge. Cet établissement de charme à taille humaine dispose de 31 chalets individuels très spacieux qui surplombent la rivière Danum ou la jungle environnante :

  • Les chalets Jungle View Standard Chalets avec terrasse privative, sans air conditionné, d'une superficie de 310m²
  • Les chalets River View Deluxe avec bain à remous privatif en extérieur, d'une superficie de 330m²
  • Les chalets Jungle View Deluxe Chalets avec bain à remous privatif en extérieur, d'une superficie de 410m²
  • Les chalets Villa, d'une superficie de 1 108m²
  • Les chalets Villa en duplex, avec terrasse et piscine privative, d'une superficie de 1 926m²

A l'arrivée des voyageurs, l’équipe du Borneo Rainforest Lodge explique brièvement le déroulement du séjour et les possibilités de visites. Une connexion internet est offerte depuis le restaurant et la réception… il faut cependant s'armer de patience car dans ce paradis sauvage du bout du monde, la connexion y est lente.

Les séjours à Danum sont toujours proposés en formule pension complète. Malgré l’éloignement du site, on mange divinement bien au Borneo Rainforest Lodge.

La vallée de Danum est l’un des sites les plus appréciés de Bornéo. C’est un séjour exceptionnel et authentique dans une des zones les plus reculées de Bornéo. Malaisie Authentique recommande cette expérience unique à Sabah avant peut-être de finir le voyage sur l'une de ses îles paradisiaques. Si le voyage dans la vallée de Danum est prévu entre juin et septembre, il faudra réserver au moins 5 mois à l’avance… les quelques places de cet endroit exclusif et très demandé sont chères !