Notice: Undefined index: HTTP_ACCEPT_LANGUAGE in /web/sites/clarahost-fr/0/121/182164/public/www/MoussaGrid/Bin/MoussaGrid.php on line 324
Malaisie en famille
Créateur de voyages sur mesure en Malaisie

La Malaisie en famille

voyager-en-malaisie-avec-des-enfants

 

La Malaisie est une destination idéale pour les voyages en famille. Pays prospère, riche et aux infrastructures développées, la Malaisie est aujourd’hui un des pays les plus sûrs d’Asie du Sud-Est.

Du point de vue des visites, les enfants apprécient particulièrement la faune des parcs nationaux de Bornéo et de Malaisie occidentale. L’orang-outan étant bien évidemment la star des petits comme des grands ! S’il n’y a pas de risques particuliers à voyager en famille dans les endroits les plus reculés de la Malaisie, il conviendra tout de même en raison des températures élevées, du climat humide et de la présence d’insectes de ne pas envisager de trek en nature avec des enfants de moins de 5 ans.

Les plus grands enfants aimeront les multitudes d’activités possibles dans les villes animées de Kuala Lumpur et de Singapour ; le shopping de gadgets électroniques, les parcs d’attractions locaux et internationaux, les marchés, la vue à couper le souffle depuis les gratte-ciels…

Tous, sans exception, seront ravis par la beauté des plages et les fonds sous-marins des îles Perhentian, Langkawi ou encore Tioman. 

Côté hébergement, l’âge des enfants et le budget seront cruciaux pour établir l'itinéraire. Les plus grosses structures hôtelières proposent très généralement des chambres familiales. En revanche, afin de préserver le calme et assurer la sécurité des hôtes, les plus petits hébergements et ceux dits de charme n’acceptent pas, bien souvent, les enfants de moins de 12 ans (ce sera notamment le cas pour The Ranee, Villa Samadhi, The Lakehouse, et Banjaran Hotsprings).

Les familles voyagent majoritairement pendant la saison estivale, idéale pour visiter la partie orientale de la péninsule Malaisienne et Bornéo. Les voyages prévus en juillet-août devront être préparés et réservés le plus tôt possible. Faute de places, nous regrettons de devoir décevoir chaque année les familles qui ne nous contactent que 3 mois avant le départ pour voyager aux Perhentians, à Taman Negara ou à Bornéo.

Pour réussir un voyage en famille en Malaisie, il convient de bien doser le temps passé en ville, dans la nature et sur la plage. Voyager avec Malaisie Authentique c’est la garantie que l’âge des enfants et les possibilités de découvertes en famille seront au cœur du choix de l’itinéraire.