Notice: Undefined index: HTTP_ACCEPT_LANGUAGE in /web/sites/clarahost-fr/0/121/182164/public/www/MoussaGrid/Bin/MoussaGrid.php on line 324
La Malaisie et ses plages
Créateur de voyages sur mesure en Malaisie

La Malaisie côté plages

la-malaisie-recele-des-plages-paradisiaques

 

Avec ses milliers de kilomètres de côtes et ses petits paradis insulaires baignés par les eaux des mers de Chine et d’Andaman, la Malaisie est une destination de choix pour les amateurs de farniente et de plongée sous-marine.  Plus facilement accessibles que les côtes et îles de Bornéo, les plages qui bordent la Péninsule sont idéales pour ponctuer un voyage "découverte" ou simplement faire un break au soleil en plein hiver.
Les plages de la Malaisie ont tout de la carte postale du paradis. Au bord d’une longue bande de sable du littoral ou niché dans une baie d’une pulau (île en Malais), Malaisie Authentique a sélectionné les plus belles destinations plage de la péninsule.


Le calendrier des saisons des pluies amène à faire une distinction entre la côte est et la côte ouest de la péninsule. Quasiment toute l’année, il y aura une île ou une côte malaisienne au climat propice pour poser sa serviette de bain !


Les îles et rivages de la côte est se découvrent de mai à septembre inclus. Au cours de cette saison sèche, le turquoise des eaux et le blanc du sable sont les plus vifs grâce à un ensoleillement continu. Les plongeurs et amateurs de robinsonnades privilégieront les pulau et notamment les plus célèbres d’entre elles, les îles Perhentian. Moins connus, Tioman, Redang et de petites pulau plus intimes ont pourtant autant d’atouts.
Moins fréquentées encore par les touristes étrangers, les côtes disposent pourtant également de très belles plages. Bien que ses eaux soient moins cristallines et son sable plus blond que blanc, la côte est offre des kilomètres de plage sauvage, où l’on peut côtoyer les populations locales et appréhender le mode de vie des villages de pêcheurs de la région.

La côte ouest n’est pas soumise à des fortes pluies saisonnières de mousson comme peut l’être la côte est. Le climat est chaud et humide toute l’année et l’on ne distingue pas de réelle saison sèche. Eviter néanmoins les mois de septembre à novembre particulièrement pluvieux. 
Le littoral de la côte ouest est développé et peu propice à un séjour les pieds dans l’eau. En revanche deux des îles de la côte offrent parmi les plus beaux lieux de séjour de la Malaisie : Pulau Langkor et Pulau Langkawi. Ces 2 îles ont toutefois des réalités contrastées, notamment en termes de développement, et les conseils de Malaisie Authentique seront les bienvenus pour bien choisir où séjourner. C’est sur ces 2 îles que se trouvent notamment les hôtels les plus chics de Malaisie.  

 

A noter, certaines îles ou côtes n’offrent pas un large choix d’hôtels et il faut parfois savoir se contenter d’adresses au confort simple. Dans ces certains cas également, les hôtels n’ont pas le charme qu’affectionne Malaisie Authentique. La beauté des lieux fera vite oublier cependant le compromis nécessaire sur l’hôtellerie.