Notice: Undefined index: HTTP_ACCEPT_LANGUAGE in /web/sites/clarahost-fr/0/121/182164/public/www/MoussaGrid/Bin/MoussaGrid.php on line 324
Kuching et sa région
Créateur de voyages sur mesure en Malaisie

Kuching et sa région

 

Située au sud-ouest de Bornéo le long du fleuve Sarawak, dans l’Etat du même nom, Kuching est une capitale vivante qui offre le charme et l’ambiance d’un gros village portuaire. La ville possède de nombreuses élégantes constructions coloniales de l’époque sino-britannique, des marchés colorés et de jolis parcs arborés où il fait bon flâner. Cette ville paisible et agréable compte également de nombreux édifices religieux aux couleurs des ethnies principales du pays.

En se baladant le long du fleuve, on y apprécie le calme à l’ombre des arbres, les petits bateaux de croisière remontant lentement les eaux et les différentes vues sur le Parlement étatique et les autres institutions municipales de Kuching. Autre curiosité à ne pas manquer : le musée Sarawak, l’un des plus beaux d'Asie, qui possède une magnifique collection de pièces ethnologiques et archéologiques, reflets du riche patrimoine de cet état de Bornéo.


Kuching est également un point de départ idéal pour visiter le Parc National de Bako et le sanctuaire d’orangs outans de Semengoh.
L’adresse préférée de Malaisie Authentique est le Ranee Boutique situé au cœur de la ville dans une ancienne échoppe chinoise. Les voyageurs qui y résident peuvent facilement visiter à pied le bazar voisin et se balader paisiblement le long de l’esplanade, de l’Astana (le Palais des Rajahs Blancs) et du Fort Margherita, de l’autre côté de la rive. 
Ce petit hôtel de charme de seulement 24 chambres illustre les contrastes de la ville en offrant un confort moderne, tout en transportant les voyageurs à travers l’histoire de la ville avec ses antiquités locales omniprésentes. 


Pour les voyageurs souhaitant privilégier un hébergement en pleine nature, Malaisie authentique propose le Permai Rainforest Resort situé sur la plage de Damai, à seulement 30 minutes en voiture au nord de Kuching. Cet éco-resort dispose d’une trentaine de chambres réparties dans la jungle tropicale qui borde une plage de sable blond. Sa situation entre plage et jungle est assez unique. L’hôtel dispose de 10 chambres « treehouses » (cabanes dans les arbres) perchées au milieu de la jungle, pour une expérience unique au cœur de la nature.