Notice: Undefined index: HTTP_ACCEPT_LANGUAGE in /web/sites/clarahost-fr/0/121/182164/public/www/MoussaGrid/Bin/MoussaGrid.php on line 324
Les côtes de Kuala Terengganu
Créateur de voyages sur mesure en Malaisie

Kuala Terranganu

 

LES COTES DE KUALA TERENGGANU

Kuala Terengganu est la capitale de l’Etat de Terengganu, situé le long de la côte est de la péninsule malaisienne. Au début des années 80, la ville n’était encore qu’un village. Avec le développement des puits de pétrole au large des côtes orientales du pays, Kuala Terengganu est aujourd’hui une ville importante.
La ville ne présente pas un grand intérêt touristique. En revanche, nous encourageons les voyageurs à se balader dans les villages alentours, encore très authentiques et très riches culturellement parlant. Les villages traditionnels de pêcheurs sont renommés pour leur architecture colorée et leurs bungalows en bois, et il est agréable de partir à la découverte des petites fabriques d’objets d’artisanat local et de prendre le temps de partir une journée profiter du lac Tasik Kenyir en canoë ou sur la rive. A seulement une heure de route au sud-ouest de Kuala Terengganu, ce lac artificiel est le plus étendu d’Asie du sud-est et offre de très beaux paysages très verts et d’impressionnantes chutes d’eau. Il est entouré d’une forêt tropicale très dense, où de nombreuses espèces animales comme les gibbons et les varans ont maintenant élu domicile. 


Selon l’itinéraire élaboré pour le voyage, Kuala Terengganu peut être une étape idéale d’entrée dans la région avant de rejoindre ensuite les îles de Redang ou les îles Perhentian. C’est aussi une solution de séjour pratique avant de prendre un vol et n’être pas ainsi dépendant des horaires de bateau.

L'hébergement coup de cœur de Malaisie Authentique est situé à mi-chemin entre les villes de Kota Bharu et de Kuala Terengganu. L’hôtel Terrapuri Heritage Village offre aux voyageurs l’occasion de vivre un séjour insolite dans l’atmosphère des villages traditionnels malais. L’hôtel se situe sur une immense plage déserte de sable doré qui longe la côte nord-est, dans un environnement sauvage et préservé. Cet hébergement plein de charme et dépaysant offre le réel luxe de l’exclusivité avec sa plage déserte de plusieurs dizaines de kilomètres face aux îles Perhentian, Lang Tengah et Redang.

Réparties dans un jardin intimiste à l’ombre des palmiers et des frangipaniers, les 20 villas toutes singulières sont construites dans l’esprit de maisons anciennes de style terengganu que l’on rencontre dans les villages malais traditionnels. Ici, pas d’équipement ultramoderne qui ne cadrerait pas avec l’esprit de cet hôtel atypique : l’esprit du Terrapuri Heritage Village réside dans les matériaux traditionnels utilisés dans sa construction, ainsi que dans l’aménagement des chambres meublées avec des antiquités restaurées pour promouvoir le patrimoine local. 


Les voyageurs plus exigeants en termes de confort trouveront leur bonheur à quelques kilomètres de la petite ville de Dungun, à une heure au sud de Kuala Terengganu. L’hôtel Tajong Jara allie charme et luxe raffiné en mariant le confort le plus moderne au raffinement asiatique traditionnel. Malaisie Authentique aime le Tanjung Jara pour sa longue et très belle plage déserte ainsi que pour le confort de ses installations. Sans doute le plus bel hôtel de la côte est de la péninsule !