Notice: Undefined index: HTTP_ACCEPT_LANGUAGE in /web/sites/clarahost-fr/0/121/182164/public/www/MoussaGrid/Bin/MoussaGrid.php on line 324
Escapade à Kuala Lumpur
Créateur de voyages sur mesure en Malaisie

Kuala Lumpur

 

Capitale de la fédération de Malaisie, cette ville de moins de 2 millions d'habitants symbolise à elle seule le développement rapide et réussi de tout un pays : la petite concession minière d'étain née il y a seulement 120 ans est devenue aujourd'hui une métropole en effervescence.

Kuala Lumpur impressionne par le contraste des héritages coloniaux anglais et sino-indiens, portés par de nombreux édifices, et de ses immeubles ultramodernes à l'architecture étonnante. Ville animée et cosmopolite, Kuala Lumpur a su conserver la majeure partie de son patrimoine, subtil mélange entre ancien et moderne. Nous conseillons d’y passer (au minimum) deux jours : le premier pour récupérer après le voyage intercontinental et s’adapter au décalage horaire, le deuxième pour explorer la ville et ses alentours.


Kuala Lumpur regorge de lieux à voir absolument, comme la Place de l’Indépendance, le Palais Royal, la gare KL Sentral de style mauresque, la Mosquée Nationale ou encore les jardins botaniques. Il faut partir à la découverte des quartiers malais, chinois et indien, reflets de la diversité culturelle et ethnique du pays. Un arrêt photo devant les fameuses Tours Petronas, symbole de la ville (et les plus hautes tours jumelles du monde), est incontournable ! S'offrir un dîner au restaurant de la KL Menara (tour de télécommunications) pour profiter d'une vue imprenable à 360° sur l’ensemble de la ville !
Malaisie Authentique pourra proposer de découvrir les multiples facettes de Kuala Lumpur accompagné d’un guide local. Habitant la capitale, le guide saura faire partager aux voyageurs l’amour de sa ville au travers de ses modes de vie et de ses quartiers historiques.

Si l'itinéraire prévoit suffisamment de nuits dans la capitale, de nombreux sites sont également à découvrir dans les alentours de la métropole de Kuala Lumpur. Ne pas manquer dans ce cas de visiter les grottes de Batu, lieu de culte hindou et de rassemblement coloré lors de la fête de Thaipussam, la superbe mosquée de Shah Alam (fermée aux non-musulmans le vendredi) et Putrajaya, la nouvelle capitale administrative et économique du pays au design architectural oriental et ultra-moderne.

L’équipe de Malaisie Authentique aime particulièrement l’atmosphère de Kuala Lumpur autour du quartier de Bukit Bintang, surtout en soirée. Les lumières des magasins, les fumeroles épicées émanant des restaurants éphémères et des établissements permanents animent alors les rues.

De par ses multiples activités et événements proposés, la capitale est une étape incontournable pour appréhender l’identité culturelle de la Malaisie.