Notice: Undefined index: HTTP_ACCEPT_LANGUAGE in /web/sites/clarahost-fr/0/121/182164/public/www/MoussaGrid/Bin/MoussaGrid.php on line 324
Escapade à Hong Kong
Créateur de voyages sur mesure en Malaisie

Hong-Kong

 

Véritable ville-état symbole de la nouvelle modernité chinoise, Hong Kong et sa forêt de gratte-ciels semblant plonger dans la mer est une mégalopole pleine de surprises et de superlatifs qui ne cessent de fasciner les voyageurs. A l’instar de ces villes géantes d’Asie qui ne cessent de s’agrandir, Hong Kong présente de multiples facettes aux visiteurs curieux. Ses contrastes saisissants entre le traditionnel et la modernité débridée se ressentent à chaque instant.

Hong Kong est une ville très développée dont l’offre importante de transport en commun permet de facilement se déplacer. Mais c’est surtout à pied que l’on découvrira l’âme de la ville aux grés de ses envies et à son rythme. Une fois installé dans son hôtel, on se laisse aller à flâner dans les ruelles animées de Kowloon ou de Central. On se laisse vite envoûter également par les arômes qui s’échappent des multiples échoppes et stands qui bordent les rues et servent à manger à toute heure du jour ou de la nuit.

Malaisie Authentique propose également de découvrir Hong Kong accompagné d’un guide francophone. A pied et en transport en commun, le guide saura partager son amour pour sa ville en visitant ses lieux incontournables bien sûr, mais aussi à travers ses quartiers populaires, en goûtant l’ambiance des différents marchés de Kowloon, et en décryptant pour les voyageurs l’identité culturelle de ses habitants au hasard des rencontres.

Parmi les différentes solutions de transport aérien existantes pour rejoindre la Malaisie, Malaisie Authentique conseille la compagnie Cathay Pacific reconnue pour l’excellence de son service et de son confort à bord. La compagnie opère vers Kuala Lumpur, Kota Kinabalu et Penang, via Hong Kong après un court transit. Sans supplément sur le prix du billet d’avion, le voyage via Hong Kong offre donc l’occasion de découvrir cette ville mythique, en faisant ce que nous appelons dans la profession un stop over :

S’arrêter à Hong Kong à l’aller permet de couper le long voyage en deux, et "absorber" le décalage horaire avant la découverte de la Malaisie.

S’arrêter à Hong Kong au retour permet d’affronter le tumulte de la mégalopole déjà acclimaté aux chaleurs de l’Asie et au décalage horaire. L’autre avantage est de pouvoir profiter des multiples possibilités de shopping qu’offre la ville, sans être encombré par ses achats lors du séjour en Malaisie.

Hong Kong se visite toute l’année. L’automne est toutefois la saison idéale pour s’y rendre avec un climat doux particulièrement agréable, où il ne fait ni trop chaud ni trop froid. L’été est la saison des pluies où les températures et les taux d’humidité culminent, et où l’on subit parfois de violents vents venant du Pacifique. L’hiver, le climat est plus sec et plus frais.