Notice: Undefined index: HTTP_ACCEPT_LANGUAGE in /web/sites/clarahost-fr/0/121/182164/public/www/MoussaGrid/Bin/MoussaGrid.php on line 324
Parc national du Gunung Mulu
Créateur de voyages sur mesure en Malaisie

Gunung Mulu

 

Le Parc national du Gunung Mulu est situé dans la région de Sarawak sur l’île de Bornéo. Inscrit au Patrimoine Mondial de l’Unesco depuis 2000, ce parc héberge des paysages fascinants, des pinacles de calcaire et de multiples grottes de taille monumentale. Cette région mondialement connue par les spéléologues s’étend sur plus de 52 000 hectares !

 

Parmi les grottes du parc de Gunung Mulu, la Deer Cave est l’une des plus grandes grottes au monde, capable d'accueillir cinq cathédrales de la taille de Notre Dame de Paris. La Clear Water Cave est quant à elle la grotte la plus longue d'Asie du Sud. On trouve également la plus grande salle souterraine au monde, la Chambre de Sarawak, capable d'accueillir 40 Boeing 747. Ces grottes gigantesques accueillent des millions de chauves-souris et de salanganes des cavernes. Au crépuscule, ces volatiles s'élancent dans la jungle formant d'énormes nuées.

 

La biodiversité du parc national de Gunung Mulu est l’une des plus riches du monde avec plus de 3 500 espèces de plantes ! Les scientifiques ne cessent d’y trouver toujours plus d’orchidées endémiques, de nouvelles espèces de palmiers et de plantes carnivores, particulièrement dans la canopée où la vie sauvage animalière abonde. La faune y est aussi très variée ; singes, cerfs, oiseaux, papillons et multitudes d’insectes y ont élu domicile pour le plus grand plaisir des visiteurs.

 

Les visiteurs du parc de Gunung Mulu seront surpris par certains des plus beaux exemples de formations calcaires en milieu tropical, en particulier les pitons minéraux tranchants et les vallées à l'aspect déchiqueté par les pinacles.

 

Dans le parc de Mulu, 2 choix d’hébergements sont possibles :

 

  • Le Mulu World Heritage Area Accommodation dispose de bungalows individuels ainsi que des chalets et longhouses adaptés aux familles ou groupes d’amis voyageant ensemble. Toutes les chambres sont équipées de l’air conditionné, de ventilateurs et de leurs sanitaires privés. L’hébergement est simple et assez confortable. Situé à l’intérieur du parc, l’hébergement est idéalement placé pour la découverte de Gunung Mulu.
  •  
  • L’hôtel Royal Mulu, géré par la chaine hôtelière Marriott, est à 5 minutes en voiture du parc national de Gunung Mulu. Le resort est situé au milieu de la jungle et en bordure de la rivière Melinua. Le calme et la quiétude règnent en ce lieu. L’hôtel possède un spa d’excellente qualité et une superbe piscine extérieure. Le Royal Mulu dispose de 188 chambres climatisées offrant un confort moderne. L’hôtel s’adresse clairement aux voyageurs souhaitant disposer d’un bon confort d’hébergement et des services professionnels de la chaîne Marriott.

 

Le parc de Gunung Mulu est l’un des plus beaux parcs de Malaisie et l’un des plus reculés. Il est également très demandé : il est indispensable de réserver à l’avance son séjour afin de pouvoir disposer des services d’un guide.
A l’issue de la découverte du parc de Mulu, les voyageurs pourront continuer leur découverte de Bornéo en rejoignant l’état de Sabah grâce au vol direct vers Kota Kinabalu.