Notice: Undefined index: HTTP_ACCEPT_LANGUAGE in /home/malaisiezz/www/MoussaGrid/Bin/MoussaGrid.php on line 324
Banjaran Hotsprings Retreat
Créateur de voyages sur mesure en Malaisie

Banjaran Hotsprings Retreat

 

Situé à 15 minutes de route à l’est d’Ipoh, au pied des falaises verdoyantes qui encerclent la ville, le Banjaran Hotspings Retreat est un établissement luxueux de grand charme. Primé à de nombreuses reprises depuis 2010 pour son excellent service, ses délicieuses créations gastronomiques, le Banjaran Hotsprings Retreat est de plus un hôtel que nous pouvons clairement qualifier d’insolite.

Le Banjaran Hotsprings Restreat dispose seulement de 25 villas individuelles extrêmement spacieuses aux équipements haut-de-gamme avec une chambre équipée d’un très grand lit, un salon ouvert sur le patio et la piscine privée, un bain thermal à remous et une douche à effet pluie en extérieur.

Les villas se répartissent en 2 catégories, celles sur pilotis au-dessus de l’eau du petit canal qui parcourt les jardins de l’hôte, et celles disséminées dans les jardins à l’ombre des falaises qui surplombent le site, pour une surface plus grande encore.

Dans cet hôtel où les amoureux de la nature aiment venir se ressourcer, le spa est l’âme des lieux. Primé à lui seul près de 10 fois depuis 2010 et considéré comme l’un des meilleurs spas d’Asie, il est incontournable pour compléter l’expérience "Banjaran". La sérénité et le bien-être étant les maîtres-mots des lieux, le concept subtil et raffiné se distingue par ses bains géothermaux naturels, son sauna thermal à vapeur, une grotte dédiée à la méditation, une autre décorée de cristaux d’améthystes et de quartz propices aux séances énergétiques de Reiki. A cela s’ajoutent une piscine naturellement chauffée et riche en minéraux, un centre de fitness et une quarantaine de soins et traitements originaires de toute l’Asie.

Côté gastronomie et en accord avec sa vision du bien-être, une cuisine délicate à base de produits locaux et bios est servie au restaurant Pomelo situé en extérieur, et au Jeff’s Cellar, caché dans une des grottes de granite sous un jeu de lumières tamisées se reflétant sur les bassins naturels. Dans ce lieu absolument insolite et à l’ambiance céleste se dégusterent de grands vins du monde et des cocktails extravagants.

Malaisie Authentique adore le Banjaran Hotspring car rien ne lui ressemble en Malaisie. Ce havre de paix à seulement quelques minutes de voiture des monuments coloniaux d’Ipoh permet une étape surprenante et véritablement hors du commun.
Nous conseillons aux couples d’y séjourner deux nuits pour réellement apprécier la sincérité de l’attention portée aux invités de cet établissement exclusif. Compte tenu des tarifs de cet hôtel exclusif et de la nécessité de parfois mesurer au mieux la durée du voyage, une seule nuit au Banjaran pourra également s’envisager.

A noter que pour préserver la tranquillité et le confort des voyageurs, et par mesure de sécurité en raison des nombreux bains naturels et ouverts du site, le Banjaran Hotsprings Retreat n’accepte pas les enfants de moins de 12 ans.