Notice: Undefined index: HTTP_ACCEPT_LANGUAGE in /web/sites/clarahost-fr/0/121/182164/public/www/MoussaGrid/Bin/MoussaGrid.php on line 324
France Malaisie en avion
Créateur de voyages sur mesure en Malaisie

Accès aérien

comment-se-rendre-en-malaisie-

 

L’aéroport d’entrée principal en Malaisie est Kuala Lumpur International Airport (KLIA). Situé à environ 50 kilomètres de la capitale, il compte parmi les plus modernes au monde. KLIA est desservi par de nombreuses compagnies du Golfe, d'Asie et d’Europe qui permettent un accès très facile depuis la France : vols directs avec Air France et Malaysia Airlines, et vols avec une escale pour les autres compagnies. Singapour reste aussi une excellente porte d’entrée vers la péninsule malaisienne (et idéale pour une extension de voyage dans cette ville-état très moderne à découvrir en couple ou en famille).

Malaisie Authentique bénéficie de tarifs privilégiés auprès de nombreuses compagnies aériennes.

Les tarifs préférentiels qu’elles nous accordent sont valables dans le cadre de la construction d'un voyage d’au minimum 6 nuits sur place (avec réservations d’hôtels et de transferts et/ou excursions et visites) uniquement et sont indissociables des prestations terrestres (nous ne vendons pas de vols secs).

Malaisie Authentique a sélectionné les compagnies suivantes :

 

CATHAY PACIFIC

Avec un détour via Hong-Kong, Cathay Pacific propose un des temps les plus courts pour un vol avec escale de Paris à Kuala Lumpur (17 heures environ). L’atout majeur : possibilité d’arriver ou de repartir directement de Penang (côte ouest péninsule) ou de Kota Kinabalu (Nord-ouest Bornéo). Cathay Pacific est l’une des six compagnies aériennes classées « 5 étoiles » et élue en 2003, 2005, 2009 et 2014 « Meilleure Compagnie Aérienne du Monde » par Skytrax, l’organisme de référence en termes de qualité du transport aérien. Cette distinction assure un excellent service à bord comme au sol. Voyager avec Cathay Pacific offre l’occasion également de passer quelques jours à Hong-Kong avant ou après votre voyage en Malaisie.

 

TURKISH AIRLINES

Classée 4e meilleure compagnie au monde par l’organisme Skytrax, la compagnie nationale Turque opère quotidiennement depuis Paris, Lyon, Toulouse et Nice vers Kuala Lumpur, avec changement d’appareil à Istanbul. Elle opère également 5 fois par semaine au départ de Bordeaux et Marseille. Le temps d’escale pour certains vols de province peut aller jusqu’à 5 heures, mais l’attractivité des tarifs et le confort de ne pas avoir à passer par Paris sont des atouts indéniables.
 

 

EMIRATES

La compagnie de Dubaï, l'un des transporteurs les plus récompensés au monde pour la qualité de son service à bord et au sol, propose 3 vols quotidiens entre Paris et Dubaï (en Airbus 380), un vol quotidien entre Nice et Dubaï et 5 vols hebdomadaires entre Lyon et Dubaï. Les correspondances pour Kuala Lumpur ou Singapour sont rapides (durée totale, correspondance incluse : environ 16h30).

 

ETIHAD AIRWAYS

Excellente compagnie à la flotte très récente et transporteur national des Emirats Arabes Unis, Etihad Airways est l’une des compagnies qui connaissent la plus forte progression en termes de trafic depuis quelques années. Elle propose deux vols quotidiens entre Paris et Kuala Lumpur via sa plaque tournante d’Abu Dhabi (à peine plus de 17 heures de vol).

 

QATAR AIRWAYS

Excellente compagnie à la flotte très récente, Qatar Airways est elle aussi classée « 5 étoiles » par Skytrax. Cette distinction assure un excellent service à bord comme au sol. La compagnie propose des vols quotidiens (2 à 3 par jour pour les meilleures correspondances) au départ de Paris CDG vers Kuala Lumpur via sa plaque tournante de Doha. Comme Malaysia Airlines, Qatar Airways est membre de l’alliance OneWorld, ce qui permet à la compagnie de proposer des tarifs vers différentes villes de Malaisie en utilisant le réseau intérieur de Malaysia Airlines