Itinéraire

De nombreuses activités et excursions sont possibles au départ de Kuala Lumpur. Chaque excursion peut s’effectuer en petit groupe ou en formule privative avec un guide anglophone. Parmi les plus appréciées :

TOUR DE VILLE DE KUALA LUMPUR – ½ journée

Découverte de Kuala Lumpur et son architecture contrastée, des bâtiments historiques aux gratte-ciels modernes, à travers le Palais Royal, le Musée National, la Place de l’Indépendance et le Monument National de la guerre. Poursuite de la visite dans un centre d’artisanat local et arrêt photo aux Tours Petronas, réel symbole de la ville et de l’économie flroissante de la nation.

VISITE DES ENVIRONS DE KUALA LUMPUR – ½ journée

Découverte des environs de Kuala Lumpur, ses industries (fabriques locales d’étain et de batik) et ses parcs naturels. Visite des grottes de Batu, le plus grand sanctuaire hindou du pays (qui réunit près d’un million d’adeptes chaque année) et lieu de rassemblement lors de la fête de Thaipussam.

PUTRAJAYA – ½ journée

Putrajaya, au cœur du « Multimedia Super Corridor », est le nouveau centre administratif du Gouvernement, à environ 25 km seulement du centre de Kuala Lumpur. Découverte des dernières techniques de communication et de transports mais aussi plusieurs curiosités démesurées : la  Putra avec son dôme rose, majestueusement posée sur le Lac Putrajaya et pouvant accueillir jusqu’à 10 000 fidèles ; le Perdana Putra, bureau tout en marbre du Premier Ministre. Putrajaya est le reflet stratégique du développement économique du pays. 

MALACCA – 1 journée 

En 1403, Malacca était considérée comme le port le plus important d’Asie du sud-est. Découverte de l’architecture singulière et des monuments atypiques de cet ancien comptoir portugais, hollandais et britannique aujourd’hui classé au Patrimoine Mondial de l’Humanité par l’UNESCO : Cheng Hong Teng Temple, le plus vieux temple chinois de Malaisie (construit en 1645), le quartier hollandais et les ruines de l’église Saint Paul. Malacca est aussi le berceau de la culture « Baba Nyonya », un mélange ethnique chinois et malais. Retour à Kuala Lumpur en fin d’après-midi. 

RESERVE D’ELEPHANTS DE KUALA GANDAH – 1 journée 

Journée exceptionnelle de visite du sanctuaire d'éléphants : interactions avec ces tendres pachydermes que l’on peut aider à laver ou nourrir ! Retour à l’hôtel en fin d'après-midi. 

PARC NATIONAL DE TAMAN NEGARA – 3 jours / 2 nuits minimum

Partez à la découverte du Parc National de Taman Negara au départ de Kuala Lumpur ou de Cameron Highlands. Ce parc abrite l’une des plus vieilles forêts tropicales du monde. Pour profiter pleinement des lieux, nous proposons une escapade de 3 jours / 2 nuits en plein cœur du parc avec promenade instructive à travers la jungle, traversée de ponts suspendus à plus de 30 mètres de hauteur et baignade dans les piscines naturelles…