Nos hébergements

De nombreuses possibilités d’hébergements sont possibles en Malaisie. Il y en a vraiment pour tous les styles et tous les budgets. Faites-nous part de vos envies et nous trouverons l’hébergement fait pour vous !
 

NOS HEBERGEMENTS PREFERES A MALACCA :

  L’HOTEL PURI est un hôtel-boutique joliment décoré au cœur de la vieille ville. Plongez dans l’histoire et imprégnez-vous du style des anciennes demeures Baba Nyonya. Le Puri avoisine de nombreuses boutiques de bric-à-brac qui combleront les amateurs d’antiquités. Cet endroit plein de charme est le meilleur rapport qualité/prix de la ville.
 

L’HOTEL MAJESTIC est un hôtel de style colonial, aux chambres très confortables, situé sur les bords de la rivière Malacca. Une décoration raffinée et un service irréprochable rendront votre séjour à Malacca des plus agréables.

Notre équipe a aimé : « Le style colonial de la maison, la cuisine raffinée du restaurant et l'excellent service du personnel m’ont fait savourer mon séjour de deux nuits (une seule aurait été bien trop courte). » (Nor) 

NOS HEBERGEMENTS PREFERES A CAMERON HIGHLANDS :

  L’HOTEL STRAWBERRY PARK est idéalement situé pour découvrir la région et visiter les plantations de thé, la fabrique de thé et la ferme aux papillons. Pour un meilleur confort, toutes les chambres ont été rénovées en 2012.
  THE LAKEHOUSE est un cottage au charme anglais situé en plein cœur de la nature. A votre disposition, 18 chambres spacieuses et joliment décorées qui offrent une superbe vue sur les plantations de thé. C’est l’endroit rêvé pour une escapade reposante.
  LE CAMERON HIGHLANDS RESORT est un hôtel de luxe aux chambres confortables et élégamment décorées. Profitez de ce lieu paisible en pleine nature pour vous ressourcer, faire le plein d’air frais et vous détendre au centre de soins et de massages primé à plusieurs reprises. Les amateurs de golf trouveront également leur bonheur sur le parcours de 18 trous.

NOS HEBERGEMENTS PREFERES A PENANG :

 

THE BLUE MANSION PENANG (anciennement Cheong Fatt Tze Mansion) est un bijou architectural, récompensé pour son caractère historique (prix UNESCO 2000, prix d'architecture nationale pour la conservation de 1995). Soigneusement restaurée après un siècle d'abandon, la "Maison Bleue" a abrité plusieurs tournages de films, dont celui d’Indochine. L' établissement est aujourd'hui un véritable "hôtel-musée" où des visites guidées sont organisées. L'hôtel est constitué de 15 chambres et suites, chacune singulière et captivante.

Notre équipe a aimé : "Un hôtel plein de charme, classé au Patrimoine Mondial par l'UNESCO et situé dans la jolie ville coloniale de Georgetown. On flâne dans la Maison Bleue comme dans une ruelle historique de la Chine ancienne… On s’y inspire, on y médite et on laisse courir son imagination à la vue des splendides antiquités exposées." (Matthieu)

  L'HOTEL PENAGA est idéalement situé dans le riche quartier du patrimoine historique. Les passionnés d’arts tomberont amoureux des œuvres d’art et antiquités exposées dans les couloirs. Les chambres sont sublimes et décorées de meubles de style chinois-malais. Le personnel y est très sympathique et serviable. Environnement relaxant et calme pourtant à deux pas seulement du centre-ville et de la rue animée de Campbell.
 

L’EASTERN AND ORIENTAL est une bâtisse coloniale historique en plein cœur de Georgetown. L’hôtel est un véritable sanctuaire, un pan d’histoire, où les invités vivent une expérience unique et hors du temps. Ornée d’argenterie fine, sa table est réputée comme l’une des meilleures du pays.

Notre équipe a aimé : « Le mobilier authentique de style colonial est de toute beauté. Les petits déjeuners sont servis au cœur d’une machine à remonter le temps depuis laquelle on admire la mer et les vieilles cartes des colons. Idéalement situé au bord du littoral, ce havre de paix est parfait pour déguster un thé épicé malais sur la musique envoûtante du claquement des eaux. » (Nor)

  L’HOTEL LONE PINE, plus excentré, est une autre très belle adresse à Penang. Entièrement rénové en 2012, c’est le seul hébergement de charme situé sur Batu Ferringhi (au nord de l’île). Vous pourrez profiter du bord de mer et partir à la découverte de l’île de Penang à votre guise.


NOTRE HEBERGEMENT PREFERE A PANGKOR :

 

PANGKOR LAUT RESORT : niché sur une île privée au creux d'une baie entourée de collines couvertes d'une dense forêt tropicale, c’est l’un des plus beaux resorts de Malaisie. On apprécie surtout le subtil mélange de styles, moderne et authentique, qui s'intègre parfaitement à la nature sauvage de l'île mais aussi l’excellente qualité de service. Certains de ses chalets sont construits sur pilotis, dans un style malais pur et délicat. Les autres sont disséminés dans les collines et les jardins. 

Notre équipe a aimé : « La nourriture raffinée des multiples restaurants à thème et l'atmosphère romantique de ce lieu exclusif m'ont réellement séduit. Comme pour Pavarotti, les chambres sur la colline sont pour moi les meilleures. La vue sur le resort et la mer y est imprenable, certaines disposent même de balcons communicants où l'on partage d'incroyables moments en famille.» (Matthieu). 

NOS HEBERGEMENTS PREFERES A LANGKAWI :

  CASA DEL MAR est un hôtel-boutique de 34 chambres situé dans le sud de Langkawi, point de départ idéal pour découvrir les beautés et richesses de l’île. Son style espagnol vous étonnera, mais vous serez totalement conquis par le charme indéniable et la tranquillité de cette adresse !
  L’HOTEL FRANGIPANI est situé à environ 30 minutes de l’aéroport. L’établissement, entièrement rénové, dispose de chambres spacieuses. Nous privilégions les bungalows vue mer avec douche extérieure, au milieu des jardins de fleurs. Chaque bungalow possède sa propre terrasse. 10 minutes à pied séparent l’hôtel de Jalan Pantai Cenang où se trouvent tous les restaurants et les magasins.
  Situé entre les montagnes et la mer Andaman, le DATAÏ repose majestueusement au milieu de la forêt tropicale. L'atmosphère privée et feutrée de l'hôtel procure une sensation de calme et inspire au repos total, loin du stress et de la frénésie de la ville. Cet hôtel de grand luxe est constitué de chalets traditionnels, intégrés subtilement au milieu d'arbres centenaires et d’une végétation luxuriante. Il est équipé d'un magnifique spa où sont prodigués les traditionnels massages malais. Sans nul doute, le plus beau concept de Langkawi !
  LE BON TON est un petit hôtel de charme isolé, construit sur les terres d’une plantation de noix de coco vieille d’un siècle. Il est situé à 10 minutes de l’aéroport de Langkawi et à 5 minutes de la plage principale de Pantai Cenang.
A votre disposition, 8 villas privées disposées autour de la piscine/bains à remous et bien équipées (climatisation, ventilateurs de plafond, minibar, bouilloire pour le thé et le café, bouteilles d’eau minérale, sèche-cheveux, sarongs, chaussons). Lecteurs de CD, DVD, et télévisions peuvent être fournis sur demande, accès internet gratuit à l’accueil.

BARS ET RESTAURANTS : le Nam Restaurant, considéré comme l’un des meilleurs de l’île, vous fera découvrir une cuisine exceptionnelle, opérant une fusion exotique entre les gastronomies occidentale et orientale et propose une variété incroyable de goûts pour chacun ; le Chin Chin, bar asiatique décoré d’antiquités avec un large choix de cocktails rafraîchissants ; le Sunset Deck, bar en front de mer proposant tapas, mezze et cocktails.

Notre équipe a aimé : « L'accueil chaleureux du personnel, le charme des chambres soigneusement décorées et très spacieuses et le respect de l’architecture traditionnelle malaisienne me rappellent un séjour agréable et calme, sous les palmiers. » (Nor)