Itinéraire

AU VOLANT :

Si vous préférez parcourir la Malaisie sans guide ni chauffeur mais souhaitez tout de même bénéficier de nos conseils et de notre expertise sur l'organisation de votre programme, optez pour un circuit en toute liberté.

Nous avons créé la formule « au volant » pour vous laisser découvrir la Malaisie à votre rythme tout en suivant les étapes que nous avons sélectionnées pour vous. Nous nous occupons de la conception de votre itinéraire, de la location de votre véhicule et de la réservation des nuits d'hôtels, vous faites le reste !

Pensez à vous munir d'un permis de conduire international, indispensable pour conduire en Malaisie.

EXCURSIONS :

GEORGETOWN, CAPITALE DE PENANG – ½ journée

La ville de Georgetown abrite certains des plus importants immeubles construits pendant l’époque coloniale : Fort Cornwallis, construit en 1808 par la Compagnie Anglaise des Indes Orientales, She Chew Kew, série de maisons sur pilotis bâtie au XIXème siècle par des immigrants chinois, l’église anglicane, les temples Kuan Yin et Mahamariaman et la mosquée Kapitan Kling. Poursuite de la visite vers le Musée National jusqu’au temple thaï Chayamangkalaram, qui abrite un Bouddha couché de 108 mètres.

TEMPLES DE PENANG – ½ journée

Kek Lok Si ou le « temple des dix mille bouddhas » est le plus grand temple bouddhiste d’Asie du sud-est. Situé sur les collines de Penang, son architecture est influencée par les styles thaï, birman et chinois. Une magnifique statue de Guanyin, déesse de la miséricorde, domine le temple. L'excursion s'achève par une traversée en funiculaire jusqu’en haut des collines pour admirer la vue panoramique sur Georgetown et ses environs.

PENANG BY NIGHT – 1 soirée

Découverte de la ville de Georgetown à la tombée de la nuit. Penang est réputée pour son excellente cuisine. Dîner traditionnel sur les stands en plein air. Balade en cyclopousse dans la ville jusqu’au pont de Penang, construit en 1984 et long d’environ 13,5 km (le plus long d’Asie du sud-est).

PULAU PAYAR, LANGKAWI – 1 journée (déjeuner inclus)

Découverte du parc marin de l’île de Payar, situé au sud de Langkawi. Il abrite plusieurs petites îles, de nombreux récifs coralliens et une vie sous-marine très riche : idéal pour faire de la plongée et du masque et tuba, à défaut de ne pouvoir explorer les fonds marins de la côte est.

FORMULES ACCOMPAGNEES :

De nombreux itinéraires sont possibles dans la région. Pour une découverte des sites incontournables, nous proposons un circuit de 5 jours/4 nuits de Kuala Lumpur à Penang.

Départ de Kuala Lumpur en direction de Cameron Highlands, visite des plantations de thé et des villages d’Orang Asli, tribu à l’origine de la population de la péninsule malaisienne (1 nuit). Poursuite de l’itinéraire dans la réserve de Belum avec un arrêt au centre de réhabilitation d’orangs-outans de Bukit Merah. Balade à pied et en bateau dans le parc de Belum, observation de la faune et de la flore et baignade dans les chutes d’eau (2 nuits). Route vers Penang et découverte de Georgetown, classée au Patrimoine Mondial de l’Humanité par l’UNESCO et visite des nombreux temples bouddhistes et hindous (1 nuit). En fin d'après-midi, retour à l'hôtel ou transfert à l'aéroport.

Cet itinéraire est indicatif et peut se moduler au gré de vos envies.