Insolites

RESERVE DE BELUM

La réserve de Belum est située au cœur d'un immense massif forestier, dans l’Etat de Perak. Dans la partie inférieure de Belum, il est possible de pêcher, de faire de courtes balades, du trekking ou des sorties en bateau. Estimée à plus de 130 millions d'années, la forêt de Belum abrite environ 3 000 espèces de plantes. Une croisière au lac de Temenggor permet de voir des calaos et des tortues. Les plus chanceux croiseront également des tigres, des rhinocéros de Sumatra ou des éléphants... Possibilité de découvrir le mode de vie traditionnel des tribus nomades Jahai et Temiar, qui cultivent leur propre nourriture (plantations de tapioca et de riz).

BUKIT MERAH

Bukit Merah, à moins de deux heures de route de Penang, est très fréquenté des malais. C'est cependant le seul centre de réhabilitation d’orangs-outans de la péninsule malaisienne. Au programme : rencontre avec les singes et balade en pirogue dans la forêt de mangrove.

Info vérité : les orangs outans sont ici nourris et soignés en captivité et ne sont pas visibles à l’état semi-sauvage comme dans certains endroits à Bornéo.