Incontournables

MALACCA

Malacca, ville classée au Patrimoine Mondial de l’Humanité par l'UNESCO, séduit ses visiteurs par son héritage multiculturel. Le charme de ses constructions bien conservées du XIXème siècle, de styles colonial et anglo-malais, mais aussi de ses pittoresques boutiques de bibelots et d'antiquités aux multiples trésors, est unique et envoûtant. 

CAMERON HIGHLANDS

A quelques heures de route de Kuala Lumpur, les plantations de thé à l’infini, les collines embrumées et les vallées verdoyantes de Cameron Highlands recouvrent la principale région agricole du pays. Profitez-en pour visiter les fermes de fruits et de légumes cultivés en terrasses, promenez-vous à pied ou à vélo le long des nombreux sentiers de randonnée, et ne manquez pas la ferme aux papillons abritant de multiples espèces d’insectes et de plantes.

Dans cette région montagneuse qui bénéficie toute l'année de températures fraîches (entre 15 et 25°C), une escapade de quelques jours loin du tumulte des grandes villes et de la chaleur humide du pays est vivement conseillée. 

Notre équipe a aimé : "Du vert et rien que du vert autour de vous ! Les paysages offerts par les plantations de thé sont magnifiques. L’air est pur et agréable. C’est la seule région de Malaisie où un pull s’avère indispensable le soir venu. La ferme de BOH vous permet de goûter les différents thés sur une terrasse qui offre une vue imprenable sur les Cameron Highlands." (Nor)

PENANG

Reliée à la péninsule par un pont, Penang est surnommée la "Perle de l'Orient". Sa capitale, Georgetown, est classée au Patrimoine Mondial de l’Humanité par l’UNESCO depuis 2008. Magnifique ville chinoise, elle est très bien conservée et profondément marquée par son histoire et ses traditions. L'ambiance de certains de ses quartiers est l'illustration vivante et pittoresque d'un monde qui semble appartenir à une époque révolue : des petites rues transversales étroites, des cyclopousses, des temples, des commerçants… La ville invite aussi à la promenade, ponctuée par la découverte de multiples temples chinois, hindous et sikhs. Amateurs de bibelots et d’antiquités, n’oubliez pas de flâner dans les nombreuses boutiques, on y trouve de tout !

Notre équipe a aimé : "Penang a conservé son histoire à travers ses magnifiques temples bouddhistes et hindous. La place de Georgetown, anciennement colonisée par les Anglais, est également une curiosité à découvrir. Pour admirer une superbe vue aérienne de Penang, empruntez le funiculaire. Le soir venu, une balade au marché local s'impose pour remplir vos bagages de bonnes affaires ! Un petit creux? Essayez le « Langska Penang », une soupe de nouilles épicée très appréciée par les locaux."(Nor) 

PARC NATIONAL DE TAMAN NEGARA

Le Parc National de Taman Negara est le plus fréquenté des parcs et réserves de Malaisie. Il s'étend sur plus de 4 300 hectares et abrite une faune et une flore uniques au monde : forêt d’arbres primaires, grande diversité d’espèces d’oiseaux et d’insectes. Il est possible d’effectuer des promenades de jour comme de nuit pour observer la nature et écouter les bruits de la forêt, traverser des ponts suspendus à plus de 30 mètres de haut, se baigner dans des piscines naturelles et descendre des rapides.

Pour s’y rendre, suivre la route depuis Kuala Lumpur ou Kuantan jusqu’à l’embarcadère de Kuala Tembeling puis emprunter une pirogue pour rejoindre le cœur du parc. Nos conseillers spécialistes sauront comment intégrer au mieux cette étape dans votre itinéraire.

PLAGES DE LA COTE OUEST

Des plages de Langkawi plongeant en Mer d'Andaman aux eaux cristallines de l'île de Pangkor, le littoral de la Malaisie péninsulaire est le lieu parfait pour un séjour balnéaire en extension d'un circuit découverte. Optez pour Langkawi si vous souhaitez agrémenter votre séjour en bord de mer avec des activités sur terre comme en mer et préférez Pangkor pour un séjour balnéaire plus doux et intimiste.