Itinéraire

EXCURSIONS :

KUANTAN ET VILLAGE DE CHERATING – ½ journée

Départ pour une visite de Kuantan et de ses environs avec de nombreux arrêts : temple hindou et mosquée, village de pêcheurs de Beserah pour y découvrir les différentes manières de préparer le poisson, plage de « Black Rock » composée de roches noires d’origine volcanique, mini-zoo dans le parc de Teruntum pour rencontrer quelques animaux fascinants : ours malais, autruches, iguanes, etc.

LAC CHINI – 1 journée

Le lac Chini, l’un des plus grands lacs naturels de la péninsule, est constitué de 13 petits lacs qui se jettent dans la rivière Chini. Découvrez la diversité de la faune et de la flore des environs, avec notamment de nombreuses variétés de plantes aquatiques et semi-aquatiques : nénuphars, lotus, pandanus... Vous pourrez également découvrir le mode de vie traditionnel des Jakun, tribu aborigène locale.

OBSERVATION DES TORTUES DE MER – ½ journée

Chaque année de mai à septembre, il est possible d’assister au spectacle émouvant, à la fois intime et fascinant, de la ponte des œufs des tortues de mer sur la plage de Chendor. Ces tortues pondent entre 80 et 120 œufs qu’elles protègeront jusqu’à leur éclosion. Les autorités locales surveillent de près cette plage pour la protéger des éventuels prédateurs et assurer la protection de ces géants des mers.

De nombreux itinéraires sont possibles dans la région, faites-nous part de vos envies et nous vous aiderons à construire votre itinéraire au gré de vos envies.