Incontournables

KOTA BAHRU

Kota Bahru, « nouvelle ville » en malais, est la capitale de l’Etat de Kelantan, située à quelques kilomètres seulement de la Thaïlande. C’est en général le premier point de chute sur la côte est après une visite de la partie ouest de la péninsule. Profitez d’un arrêt d’une journée ou deux pour découvrir le célèbre marché de Kelantan (Central Market) où les produits locaux, fruits et légumes exotiques, décorent les étalages d’une multitude de couleurs. La plupart des vendeuses sont réputées à travers le pays pour être dures en affaires alors préparez votre discours de marchandage ! Faites ensuite une halte au temple thaïlandais avec son gigantesque Bouddha couché avant de poursuivre votre voyage sur une des îles paradisiaques avoisinantes.

KUALA TERENGGANU

Kuala Terengganu est la capitale de l’Etat de Terengganu. Éloignez-vous de l’ambiance agitée de la ville pour profiter des alentours plus reposants : villages traditionnels de pêcheurs renommés pour leur architecture colorée et les constructions de bateaux sur l’île de Duyong, petites fabriques d’objets en argent, de tissus, de cerfs-volants et de pièces en cuivre, croisière sur le « Tasik Kenyir », le lac artificiel le plus étendu d’Asie du sud-est, et farniente sur les plages de sable fin.

KUANTAN

Kuantan, capitale de l’Etat de Pahang, offre de nombreux atouts pour les voyageurs en quête de découvertes : villages et marchés locaux, lacs, grottes, jungle luxuriante, superbes plages de sable fin ou observation des tortues de mer venant pondre leurs œufs sur la plage (de mai à septembre).

ILES DE LA COTE EST

Cette partie de la Malaisie abrite l'une des biodiversités sous-marines les plus riches du bassin indo-pacifique et en fait l’une des destinations les plus prisées des férus de plongée. En toute saison, dans des eaux chaudes et cristallines, on y rencontre des kilomètres de récifs coralliens, des tombants vertigineux, et une concentration importante d’espèces exotiques comme des barracudas, des tortues centenaires ou des poissons-grenouilles…

Les îles de Perhentian, Redang, Lang Tengah et Tioman, combleront aussi bien les plongeurs amateurs que confirmés. Ceux qui préfèrent le farniente pourront pendant ce temps se prélasser indéfiniment sur les plages immaculées de la région. Meilleure saison pour s’y rendre : d’avril à octobre. La plupart des hôtels sont fermés pendant la mousson.