Nos hébergements

Il existe de nombreuses possibilités de logement pour tous les styles et tous les budgets. Faites-nous part de vos envies et nous trouverons l’hébergement fait pour vous !
 

NOS HEBERGEMENTS PREFERES A GAYA ISLAND :

Véritable paradis insulaire au confort exquis, BUNGA RAYA ISLAND RESORT & SPA est notre véritable coup de cœur. Dès l’arrivée par la mer, la beauté des lieux vous annonce la couleur :  les voyageurs sont accueillis sur la longue jetée flottante au-dessus des raies et des poissons qui dansent dans les eaux cristallines de Polish Bay. Dessiné à partir du style architectural traditionnel de Bornéo, le complexe dispose de plusieurs catégories de chambres répandues dans la jungle. Nous avons retenu les suites familiales surélevées avec terrasse commune (et les macaques de l’île comme charmants voisins) et les chambres romantiques dans les arbres qui, malgré la montée de l’escalier assez raide, offrent une vue imprenable sur la canopée et disposent d’un jacuzzi suspendu dans la végétation. Cet hôtel est comme un lieu de culte, paisible et spirituel…On s’y inspire, on y flâne la tête vide, bien loin des tracas du quotidien.
« L’élégance contemporaine tissée dans la nature », voici le slogan bien pertinent du GAYA ISLAND RESORT. Malgré la taille a priori imposante de ce magnifique hôtel (réparti en 120 villas), le concept écologique de cet hébergement a su marier l’utile à l’esthétique dans le plus pur respect de l’environnement. Des chambres sublimes dans un cadre de rêve et un spa au milieu de la mangrove à ne surtout pas manquer ! 
Info vérité : Par pur souci environnemental, le resort ne dispose pas de véhicules pour transporter les voyageurs. Seuls certains véhicules électriques sont autorisés à transporter les matériaux de maintenance ou les valises des voyageurs. Les chambres en hauteur avec vue sur la ville et le Mont Kinabalu ne sont donc accessibles qu’à pieds par le petit chemin cimenté à l’arrière du restaurant principal : environ 5 minutes de marche en montée.

NOTRE HEBERGEMENT PREFERE A KINABALU : 

A quelques encablures de l’animation du centre, THE JESSELTON, au charme colonial et rétro, est un établissement élégant à taille humaine, à un excellent rapport qualité/prix. Ses chambres sont petites mais confortables et bien équipées. Les activités qu’offre la ville sont facilement accessibles en tuk-tuk. Le personnel est serviable et efficace. Le wifi est gratuit.
LE MERIDIEN, magnifique établissement, dispose d’un excellent emplacement proche du marché nocturne. C’est le point de départ idéal pour partir en excursion à la journée ou se rendre sur les îles les plus proches. Les chambres sont spacieuses et bénéficient de tout le confort moderne.
Un peu plus excentré, dans un cadre somptueux avec le Mont Kinabalu en toile de fond, LE SHANGRI LA RASA RIA est un établissement reposant entre mer et jungle. Les chambres sont décorées avec goût : un mélange de bois sculpté et de tissus soyeux aux couleurs acidulées. L’hôtel propose de nombreuses activités, dont la visite du refuge des orangs-outans situé tout près de l’hôtel.

NOTRE HEBERGEMENT PREFERE A SEPILOK : 

LE SEPILOK NATURE RESORT, hôtel de charme, est situé au bord de la rivière. Ses chalets sont en bois local et se fondent dans la nature luxuriante, cernés de beaux jardins d’orchidées. Plusieurs activités intéressantes comme les tours dans les mangroves ou la rencontre des singes du parc de Labuk Bay sont proposées. Le Sepilok n’a pas la meilleure table de Sabah mais le service y est correct et agréable.

NOTRE HEBERGEMENT PREFERE A KINABATANGAN : 

Au bord de la rivière Kinabatangan et construit selon des exigences environnementales strictes, LE BORNEO NATURE LODGE est un éco-lodge renommé. Il n’est pas rare de rencontrer ou d’entendre des singes, éléphants et crocodiles près de l’hôtel. L’ambiance du site est détendue, chaleureuse et familiale. Les chalets sont climatisés et la nourriture copieuse. Un très bon rapport qualité/prix au beau milieu de la nature.

NOTRE HEBERGEMENT PREFERE A SIPADAN : 

Dans un paysage de carte postale, plages de rêves et fonds marins incroyables, POM POM ISLAND RESORT se situe sur la petite île paradisiaque du même nom (on en fait le tour en 1 heure seulement). Les villas sont très spacieuses et proches de la grande plage de sable fin aux eaux cristallines, fréquentées par des tortues de mer, des poissons-lions, des raies et autres merveilles aquatiques. Plusieurs hamacs sont disponibles sur le site. La table de l’hôtel est excellente. Cet établissement est idéal pour les plongeurs, les amoureux de fonds marins, en couple ou en famille.