Itinéraire

ASCENSION DU MONT KINABALU – 3 jours/2 nuits

Jour 1 : Kota Kinabalu - Parc Kinabalu
Départ de Kota Kinabalu tôt le matin pour Poring Hot Springs, site célèbre pour ses sources d'eau chaude en plein air (environ 3 heures de route). Le trajet offre de magnifiques panoramas sur la route des montagnes Crocker Range. Découverte des sources thermales dans un décor somptueux surplombant la jungle. Continuation en direction du parc national Kinabalu. Marche guidée à travers le parc national afin d'observer les innombrables et diverses plantes telles que orchidées, rhododendrons et autres variétés qui caractérisent les forêts de Sabah. Dîner et nuit au Wildlife Mountain Lodge situé au cœur du parc national.

Jour 2 : Parc Kinabalu - Power Station - Début de l'ascension
Petit-déjeuner, puis départ pour Power Station situé à 1829 m d'altitude. C'est d'ici que commence l'ascension accompagnée par un guide et un garde forestier. Il est intéressant de noter les innombrables variétés d'arbres et de plantes qui changent en fonction de l'altitude. Déjeuner pique-nique en cours d'ascension. Arrivée en fin d'après-midi à Laban Rata Resthouse située à 3353 m d'altitude. Dîner et nuit.

Jour 3 : Ascension finale - Power Station - Kota Kinabalu
Vers 2 heures du matin, début de l'ascension vers le sommet situé à 4098 m d'altitude pour arriver au lever du soleil : un panorama extraordinaire ! Retour vers Laban Rata Resthouse puis vers Power Station. Déjeuner à Mountain Lodge. Retour en début d'après-midi à Kota Kinabalu.

Il n’existe pas d’hébergement de grand confort sur le Mont Kinabalu. Hébergement en dortoir principalement.
Cet itinéraire est indicatif et peut se moduler au gré de vos envies.
Cet itinéraire peut s’effectuer en petit groupe ou en formule privative.

 

EXPLORATION DES MARAIS DE KINABATANGAN, DE SEPILOK A SUKAU – 3 jours/2 nuits

Jour 1 : Sandakan - Sepilok - Kinabatangan
En début de matinée, prise en charge à l'hôtel et départ vers le Centre de Réhabilitation de Sepilok (environ 30 minutes). Arrivée à l'heure du repas pour observer les orangs-outangs. Visite du centre. Continuation vers la rivière Kinabatangan et embarquement pour une croisière à travers la jungle de Sabah et la forêt de mangroves. Déjeuner dans un restaurant local. L'après-midi, poursuite de la croisière pour observer la faune et la flore. Dîner au restaurant. Nuit dans un lodge au cœur de la forêt.

Jour 2 : Kinabatangan - Sukau
Réveil matinal dans la forêt de Sabah. Embarquement pour une croisière vers le Lac Oxbow. Rencontre avec la faune locale. Retour au lodge pour le petit-déjeuner. Départ vers un village local à la rencontre des habitants et découvrir leur initiative de protection de la forêt de Sabah. Déjeuner avec les locaux dans le village. Poursuite en bateau vers le village de Sukau. Observation des singes nasiques le long de la rivière. Arrivée à Sukau et installation au lodge. En fin de journée, départ pour une croisière sur la rivière Menanggul qui traverse la jungle. Observation de la faune et de la flore. Dîner et nuit au lodge.

Jour 3 : Kinabatangan – Sandakan
Après le petit-déjeuner, départ vers la grotte de Gomantung. Petite promenade pour découvrir la caverne. Poursuite vers Sandakan. Arrivée en ville et visite du temple chinois Puh Jih Syh. Vue panoramique sur Sandakan. Déjeuner. Transfert vers Sandakan.

Cet itinéraire est indicatif et peut se moduler au gré de vos envies.
Nous nous occupons également de réserver les vols intérieurs pour que vous puissiez bénéficier des meilleurs tarifs.
Cet itinéraire peut s’effectuer en petit groupe ou en formule privative.

 

RESERVE DE TABIN AU DEPART DE LAHAD DATU – 3 jours/2 nuits

Jour 1 : Lahad Datu - Réserve de Tabin
Accueil à l'aéroport de Lahad Datu et départ vers la réserve de Tabin (environ 1h). Arrivée dans le parc. Reste de la matinée libre pour vous reposer et commencer à profiter de l'environnement sauvage de la réserve. Dans l'après-midi, visite du volcan de boue Lipad proche de Tabin. Randonnée dans la jungle pendant environ 20 minutes pour atteindre le volcan d'où vous pourrez observer chevreuils, sangliers, éléphants et de nombreux oiseaux. Les plus aventureux s'essaieront à un bain de boue réputé pour ses effets bénéfiques pour la peau. Dîner puis présentation du caractère unique de Tabin et de ses activités.

Jour 2 : Réserve de Tabin
Départ pour une excursion dans le centre de Tabin. Découverte de la forêt primaire intacte et possibilité d'observer la faune et la flore constituée de nombreuses espèces endémiques. Retour au lodge dans l'après-midi. Dîner et nuit.

Jour 3 : Réserve de Tabin - Lahad Datu
Promenade matinale dans la réserve. Possibilité de se baigner dans la rivière. Retour vers Lahad Datu.

Cet itinéraire est indicatif et peut se moduler au gré de vos envies.
Nous nous occupons également de réserver les vols intérieurs pour que vous puissiez bénéficier des meilleurs tarifs.

 

LA VALLEE DANUM AU DEPART DE LAHAD DATU – 3 jours/2 nuits

Jour 1 : Lahad Datu - Vallée Danum
Départ de l'aéroport de Lahad Datu pour la Vallée Danum. Traversée de 85 km de forêt et de quelques plantations de cacao. Hébergement au Borneo Rainforest Lodge situé derrière la rivière Danum sur 438 hectares de forêt vierge. Déjeuner et trekking guidé par des naturalistes expérimentés. C'est ici que se trouve une grande partie de la faune de Sabah comme les rares rhinocéros de Sumatra, les éléphants, les léopards, les orangs-outangs et les singes nasiques (aussi appelés singes à long nez). 240 espèces d'oiseaux ont également été répertoriées dans la zone. Après le dîner et selon les conditions météorologiques, excursion en jeep accompagnée par des gardes forestiers à la découverte de la vie sauvage nocturne. Nuit au lodge.

Jour 2 : Vallée Danum
Petit-déjeuner et départ pour un long trekking en compagnie d'un naturaliste. Journée consacrée à l'exploration de la forêt, à la recherche d'oiseaux, de mammifères et à la découverte des magnifiques panoramas qu'offre la vallée de Danum. Déjeuner pique-nique près de chutes d'eau (possibilité de baignade). Suite du trekking pour observer la vie sauvage ou retour au lodge et temps libre pour se relaxer ou se baigner dans la rivière. Après le dîner, petite présentation de la vie sauvage, de l'écologie et des activités présentes dans la Vallée Danum. Possibilité de participer à une promenade nocturne dans la jungle. Nuit au lodge.

Jour 3 : Vallée Danum - Lahad Datu
Petit-déjeuner et départ pour Lahad Datu. Déjeuner dans un restaurant local sur le trajet. Transfert à l'aéroport ou à l'hôtel.

Cet itinéraire est indicatif et peut se moduler au gré de vos envies.
Nous nous occupons également de réserver les vols intérieurs pour que vous puissiez bénéficier des meilleurs tarifs.